Enquête publique du 3 avril au 4 mai 2018. Enquête publique unique de régularisation administrative sur le Schéma de Cohérence Territoriale du Boulonnais incluant un Document d’Aménagement Commercial.
Le Scot du Boulonnais a été approuvé le 2 septembre 2013. Il est opposable depuis le 4 décembre 2013. Il a été contesté devant le tribunal administratif par l’association Hardelot Opale Environnement. Le tribunal administratif de Lille a rendu son jugement (n°1400045) le 29 décembre 2017.
Le tribunal administratif sursoit à statuer sur la requête présentée par l’association Hardelot Opale environnement jusqu’à l’expiration du délai de 9 mois à compter de la notification, soit le 11 janvier 2018 à charge pour le syndicat mixte du Schéma de Cohérence Territoriale du Boulonnais de notifier au tribunal une nouvelle délibération portant approbation du schéma de cohérence territoriale, régularisant les vices constatés.
Ces vices sont de deux ordres :
- le premier vice, tiré de l’absence, pendant l’enquête publique, des avis des personnes associées sur le site internet du syndicat mixte du ScoT du Boulonnais qui implique l’organisation d’une nouvelle enquête publique dans le respect des règles applicables au 2 septembre 2013
- le second vice, tiré de l’insuffisance d’information des élus membres du comité syndical qui n’auraient pas reçu préalablement à la délibération approuvant le ScoT, une notice explicative de synthèse sur la décision d’approbation et qui implique une nouvelle approbation du SCoT après la nouvelle enquête publique
C’est pourquoi une nouvelle enquête est organisée, puis une nouvelle délibération du comité syndical d’approbation du projet sera prise.
Cette nouvelle enquête est réalisée sur la base des documents de l’arrêt de projet du 20 septembre 2012 et avec le
Les permanences de la Commission d’Enquête 2018
Siège du syndicat mixte du Scot du Boulonnais
1, Boulevard du Bassin Napoléon – Boulogne-sur-Mer :
- Mardi 3 avril 2018 – 9h à 12h
- Samedi 21 avril 2018 – 9h à 12h
- Vendredi 4 mai 2018 – 14h à 17h
Siège de la Communauté d’agglomération du Boulonnais
1, Boulevard du Bassin Napoloén – Boulogne-sur-Mer :
- Jeudi 12 avril 2018 – 9h à 12h
- Jeudi 26 avril 2018 – 14h à 17h
Siège de la Communauté de Communes de Desvres-Samer
41, rue des Potiers – Desvres :
- Mardi 3 avril 2018 – 14h à 17h
- Mercredi 18 avril 2018 – 9h à 12h
- Vendredi 4 mai 2018 – 14h à 17h
Mairie de Samer
84, Grand’Place Foch – Samer :
- Mercredi 11 avril 2018 – 14h à 17h
- Vendredi 20 avril 2018 – 14h à 17h
Mairie de Baincthun
78, route de desvres – Baincthun :
- Jeudi 5 avril 2018 – 9h à 12h
- Jeudi 19 avril 2018 – 14h à 17h
- Vendredi 4 mai 2018 – 14h à 17h
Mairie de Neufchâtel-Hardelot
Rue des Allées – Neufchâtel-Hardelot :
- Mardi 10 avril 2018 – 9h à 12h
- Lundi 23 avril 2018 – 14h à 17h
Avis et observations – Enquete publique 2018
Si vous souhaitez réagir à cette enquête, vous pouvez adresser vos observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à Monsieur le Président de la commission d’enquête au Syndicat Mixte du SCOT à l’adresse suivante : Syndicat mixte du SCOT du Boulonnais – 1 Bd du Bassin Napoléon – BP 755 – 62321 Boulogne-sur-Mer ou par mail à l’adresse : enquetepublique@scot-boulonnais.fr lequel les annexera aux registres.