Les kits sont mis à disposition gratuitement des 31 communes de l’intercommunalité qui en feront la demande en cas d’inondations.
En fin d’année dernière, le territoire de la Communauté de Communes a subi de plein fouet les intempéries et les inondations. À plusieurs reprises, les éléments n’ont laissé aucun répit à bon nombre de communes.
Fort de ce constat, la CCDS a décidé d’investir dans l’achat de matériel : pompes à eau thermique, pompes électriques eaux usées ou chargées, pompes électriques serpillière pour eaux claires, enrouleurs électriques, aspirateurs industriels eaux et poussière, chauffages soufflants de chantier, groupes électrogènes, déshumidificateurs, caisses de transport de matériel, combinaisons à usage unique, paires de gants, balais raclette…
Une quinzaine de kits ont ainsi été élaborés et sont mis gratuitement à la disposition des communes qui en feront la demande auprès des services de l’intercommunalité.
L’investissement total s’élève à 70 000 euros, subventionné par l’État à hauteur de 70 %. Le matériel a été acheté auprès de l’entreprise Bayard située à Nabringhen.