AccueilNon classé / Des aides financières pour les sinistrés des inondations

Des aides financières pour les sinistrés des inondations

Suite aux multiples épisodes d’inondations survenus l’hiver dernier, un dispositif d’aide financière des travaux de logements sinistrés a été mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires à la demande de monsieur le préfet du Pas-de-Calais : le Programme d’Intérêt Général (PIG) post-inondatons sous la maitrise d’ouvrage de l’ANAH.

Concrètement ? Une aide financière pourra être attribuée aux propriétaires de résidences principales (propriétaire occupant ou bailleur) ayant été endommagées sur l’une des 315 communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

Le montant des dépenses des travaux subventionnables correspondant au reste à charge après déduction de l’indemnisation de l’assurance du bien et après déduction éventuelle de l’équipement de l’habitation contre les inondations au titre du fonds barnier.

Le taux de subvention pourra atteindre jusqu’à 90 %.

Les propriétaires sinistrés sont invités à renseigner un formulaire dédié sur démarches simplifiées ou https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/guichet-unique-pas-de-calais-reconstruction